Programme: Protection du consommateur de l'Ontario
Organisation: Ontario. Ministère des Services au public et aux entreprises
Numéros de téléphone: 416-326-8800
Sans frais: 1-800-889-9768
ATS: 416-229-6086 ou 1-877-666-6545
Télécopie: 416-326-1947
Adresse courriel: consumer@ontario.ca
Site Web: www.ontario.ca/fr/page/protection-du-consommateur-de-lontario
Adresse
postale
:
c/o Ministère des Services au public et aux entreprisesDivision des opérations relatives aux services aux consommateurs
CP 450
Toronto, ON
M7A 2J6
Point géographique: Toronto (Ancienne ville de Toronto)
Accessibilité:
Wheelchair Accessible
Heures d’ouverture: Lun-ven 8h30-17h
Description des services: Donne des conseils aux consommateurs et des informations sur leurs droits et obligations commerciaux * répond aux demandes téléphoniques et, après qu'une plainte ait été déposée par écrit,  joue un rôle de médiateur entre le plaignant et le commerce incriminé * offre des renseignements aux consommateurs et aux entreprises * organise des visites d'inspecteurs pour aider aux commerces à respecter les lois de protection des consommateurs * enquête et peut rendre les délinquants en justice * un guide de consommateur de services funéraires, d'inhumation et de crémation sur le site Web * surveille le marché afin d'établir les escroqueries et les tendances émergentes




Frais: Aucun
Procédé et formulaires: Appelez, écrivez, envoyez un courriel, ou complétez un formulaire de dépôt de plainte sur le site Web
Langues: Français ; Anglais
Notes linguistiques: Réception, programmes, publications et site Web en français
Zone desservie: Ontario
Voir aussi: Services gouvernementaux - Appels et plaintes
Dernière mise à jour: 12/2/2024
Adresse Web du profil de service: fre/displayService.aspx?id=14087

© 2025, THL Information Network



© 2025, thehealthline.ca